Accueil » Actualité » Les Radeon jusqu’à 66 % plus rapides sous Doom avec Vulkan

Les Radeon jusqu’à 66 % plus rapides sous Doom avec Vulkan

D’habitude, pour gagner 66% de performance dans un jeu, il faut racheter une carte graphique. Pas cette fois : le patch Vulkan pour Doom donne des ailes (et des moteurs fusées) aux Radeon !

Image 1 : Les Radeon jusqu'à 66 % plus rapides sous Doom avec Vulkan

Si vous possédez une Radeon et jouez à Doom n’oubliez pas d’installer la dernière mise à jour activant l’API Vulkan. Grâce à elle, les Radeon gagnent énormément en performance, jusqu’à dépasser les dernières GeForce Pascal !

À lire aussi :
Patch Vulkan pour Doom : gros gain de perfs pour la Radeon RX 480
id Software : « utiliser DirectX 12 plutôt que Vulkan n’a pas de sens »

Avec Vulkan, AMD met Nvidia au tapis

Nos confrères de Guru3D nous avaient déjà donné un aperçu de ces gains de performances hier, mais la Radeon RX 480 n’est pas la seule à en profiter. La Radeon R9 390 et la Radeon R9 Fury X reçoivent aussi un très gros coup de boost, d’après les tests de Computer Base. En 1920×1080, la R9 Fury X se révèlent 66 % plus véloce avec Vulkan ; la R9 390 48 %.

Image 2 : Les Radeon jusqu'à 66 % plus rapides sous Doom avec Vulkan

Ces progrès bouleversent complètement les rapports de force entre AMD et Nvidia. Alors qu’elle était 35 % plus lente qu’une GTX 1070 en OpenGL, la R9 Fury X devient 20 % plus rapide avec Vulkan ! Imaginez maintenant que tous les jeux soient aussi optimisés que Doom…