Accueil » Actualité » Les Radeon RX 5700 et XT cartonnent en Europe, surtout en Allemagne

Les Radeon RX 5700 et XT cartonnent en Europe, surtout en Allemagne

Le succès de l’entreprise ne se limite pas à ses processeurs Zen 2. Les GPU Navi plaisent eux-aussi aux consommateurs.

En début de mois, on apprenait que les processeurs Ryzen 3000 d’AMD rencontraient un gros succès en Allemagne, puisqu’ils représentent 81 % des ventes de CPU en septembre. En Chine, les consommateurs plébiscitent également les cartes graphiques Navi de l’entreprise, RX 5700 et RX 5700 XT. Les revenus de TUL Corporation, propriétaire de la marque PowerColor, ont augmenté de 103 % au troisième trimestre de cette année, pour établir un record mensuel !

Image 1 : Les Radeon RX 5700 et XT cartonnent en Europe, surtout en Allemagne

Cela représente un total d’environ 400 millions de yuans. Et c’est le modèle le plus haut de gamme, la Radeon RX 5700 XT, qui se vend le mieux. On verra dans les prochains mois si la récente RX 5500 suscite le même engouement.

En attendant les résultats financiers d’AMD

Globalement, les GPU Navi se vendent très bien en Asie mais également en Europe, spécialement en Allemagne, pays très ouvert à AMD. En effet, outre les chiffres communiqués par TUL Corporation, Computerbase.de rapporte que sur son site, les trois modèles de cartes graphiques ayant attiré le plus de visiteurs sont toutes des cartes Navi. Les modèles Red Devil et Red Dragon de PowerColor seraient justement en bonne position. Un intérêt confirmé par les ventes de Mindfactory.de, qui a écoulé plus de 8000 cartes NAVI au cours des dernières semaines.

Enfin, pour en revenir au marché chinois, les processeurs Ryzen 3000 sont autant appréciés qu’en Allemagne. En septembre, les ventes de processeurs AMD ont dépassé les 2,2 milliards de yuans, un chiffre doublé en un an.

Autant dire qu’on attend les prochains résultats trimestriels d’AMD avec beaucoup de curiosité.