Accueil » Actualité » Les Radeon Vega 10 sortiraient en mars 2017 avec de la HBM2

Les Radeon Vega 10 sortiraient en mars 2017 avec de la HBM2

Vous aimez Polaris ? Vous adorerez Vega. Mais il va falloir patienter encore un peu. Aux dernières rumeurs, Vega ne sortirait pas avant mars 2017. Pour se faire pardonner, AMD offrirait de la mémoire HBM2 avec.

Image 1 : Les Radeon Vega 10 sortiraient en mars 2017 avec de la HBM2

La roadmap d’AMD est claire : après Polaris, il y a aura Vega. Vega sera la prochaine architecture haut de gamme des GPU Radeon, le véritable successeur de Fiji. Vega arrivera avec des nouveautés bienvenues, comme plus de bande passante mémoire grâce à l’utilisation de HBM2. Mais quand ?

À lire aussi :
Roadmap 2018 : AMD admet être en retard sur la HBM2
Des Radeon Vega en octobre, est-ce vraiment possible ?
AMD aborde déjà Vega 10, le GPU successeur de Polaris 10

Vega GDDR5X d’abord, Vega HBM2 ensuite

Hé bien sur ce point, les rumeurs divergent. La roadmap officielle laisse la voie ouverte à beaucoup d’interprétations puisque le carré représentant la date de sortie de Vega couvre la fin 2016 et le début 2017. Certains espèrent que des cartes à GPU Vega 10 sortiront en fin d’année, pourquoi pas de manière à coïncider avec le lancement de gros jeux comme Battlefield 1.

Mais si tel est le cas, il s’agira de versions à mémoire GDDR5X. La HBM2 s’est révélée trop délicate à produire et ne sera disponible en volume suffisant que l’an prochain. Selon Fudzilla, AMD vise un lancement des cartes Vega 10 avec HBM2 en mars 2017.