Accueil » Actualité » Les Radeon VII reviennent ! Au moins 200 cartes débarquent en France

Les Radeon VII reviennent ! Au moins 200 cartes débarquent en France

Des cartes graphiques qui savent se faire désirer…

Image 1 : Les Radeon VII reviennent ! Au moins 200 cartes débarquent en France

Notre confrère Cowcotland voit le spectre des Radeon VII revenir à l’horizon, et ce n’est pas un mirage. Une marque aurait envoyé 200 cartes pour un débarquement imminent en France. De quoi présumer que d’autres marques feront de même pour renflouer les stocks des revendeurs, et peut-être faire baisser les prix.

Une carte trop chère ?

Image 2 : Les Radeon VII reviennent ! Au moins 200 cartes débarquent en France

Pour l’instant, et à cause de sa rareté, les revendeurs appliquent un prix supérieur aux 740 euros annoncés par AMD. Les Radeon VII les moins chères sont à 760, voire 780, ou même jusqu’à 850 euros. Tandis que les deux Radeon VII vendus actuellement à 490 euros (ici et ) sur Amazon sont des arnaques pures et simples (merci Amazon).

Image 4 : Les Radeon VII reviennent ! Au moins 200 cartes débarquent en France
5/10

AMD Radeon VII

733€ > Amazon
On aime
  • Performances en forte hausse face à la Vega 64
  • Intéressante pour les créateurs de contenu
  • Resident Evil 2, Devil May Cry 5, The Division 2 offerts
On n’aime pas
  • Globalement plus lente que la RTX 2080
  • Trop gourmande en énergie
  • Beaucoup trop bruyante
  • Disponibilité et prix réel des cartes ?
Verdict :

Soyons clair, si AMD souhaite charmer les joueurs avec cette Radeon VII, nous craignons qu’il soit absolument nécessaire de baisser son prix, surtout que les tarifs de la RTX 2080 commencent à sérieusement diminuer (déjà disponible à partir de 649 euros en Allemagne). Car, d’une manière ou d’une autre, il faudra faire accepter son appétit de Watts, et surtout le bruit très élevé de ses trois ventilateurs. Le problème, c’est que le prix de la Radeon VII risque d’augmenter chez les revendeurs, à cause de sa rareté. Bref, pour l’instant, difficile de recommander cette Radeon VII pour le gaming, malgré les jolis progrès d’AMD en termes de performances pures dans les jeux. En revanche, il est possible que cette carte se montre plus intéressante pour les créateurs de contenu, qui pourraient tirer parti du GPU Vega 20 et de ses 16 Go de RAM à très grosse bande passante, très performants dans certains logiciels de rendu. Finalement, cette Radeon VII nous fait beaucoup penser à une Frontier Edition de nouvelle génération…

Lire le test