Accueil » Actualité » Les résultats d’Apple explosent

Les résultats d’Apple explosent

Image 1 : Les résultats d'Apple explosentApple a publié d’excellents résultats financiers et son action a grimpé au-dessus de la barre des 250 $ pour atteindre 263 $ à son plus haut niveau. L’entousiasme est un peu retombé ce matin, AAPL ne cotant plus que 245 $ environ.

L’action s’envole

Sur le plan purement boursier, la capitalisation d’Apple n’a jamais été aussi proche de celle de Microsoft (50 milliards de dollars de différence) depuis les années 80 et certains n’hésitent pas à dire qu’Apple dépassera bientôt Redmond. Évidemment, cela ne veut pas dire qu’Apple réalise le même chiffre d’affaires que Microsoft ou qu’il a les mêmes parts de marché, mais c’est une valeur symbolique qui témoigne du succès de la firme de Steve Jobs.

Les ventes de Mac et d’iPhone aussi

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 13,50 milliards de dollars et 3,07 milliards de dollars de bénéfice, durant son deuxième trimestre budgétaire qui s’est terminé le 27 mars dernier.  C’est respectivement 48 % et 90 % de mieux que l’année dernière. Les ventes internationales représentent 58 % des revenus.

Steve Jobs affirme qu’il a vendu 2,94 millions de Mac (+ 33 %), 8,75 millions d’iPhone (+ 131 %) et 10,89 millions d’iPod (- 1%). C’est le meilleur trimestre jamais réalisé hors ceux des fêtes de fin d’année et ce fut le meilleur mois de mars de tous les temps.