Accueil » Actualité » Les résultats financiers de NVIDIA ont pris une belle claque

Les résultats financiers de NVIDIA ont pris une belle claque

Image 1 : Les résultats financiers de NVIDIA ont pris une belle claqueLa claque de NVIDIA

NVIDIA vient de publier un chiffre d’affaires en baisse de 12,5 % pour son troisième trimestre budgétaire 2014 qui s’est terminé le 27 octobre dernier, par rapport à la même période l’année dernière, tandis que son bénéfice a chuté de 43,2 %. Ils atteignent 1,05 milliard de dollars (783 millions d’euros) et 118 millions de dollars (90 millions d’euros) respectivement.

La chute des Tegra fait mal

Cette baisse s’explique principalement par une chute importante de 54,4 % du chiffre d’affaires engrangé par la vente de Tegra par rapport à la même période l’année dernière. C’est ce qui explique la descente vertigineuse des bénéfices, NVIDIA réalisant des marges importantes sur ses SoC. Comparativement, les revenus générés par ses GPU sont en légère baisse à –1,9 % et les autres départements de la société ont été plats.

Si la situation n’est pas bonne, il convient de prendre un peu de recul pour voir que les revenus en provenance des ventes de Tegra ont crû de 111,4 % par rapport au deuxième trimestre budgétaire 2014. Il semble donc que l’on assiste à un début de croissance amorcé par les premières livraisons de terminaux intégrant un Tegra 4 dont le Xiaomi Mi3, le premier smartphone chinois Tegra 4. La question est maintenant de savoir si NVIDIA pourra maintenir ce phénomène de croissance.