Accueil » Actualité » Les RV710 et RV730 ont deux mois d’avance ?

Les RV710 et RV730 ont deux mois d’avance ?

Selon plusieurs rumeurs, les RV710 et RV730 auraient deux mois d’avance, ce qui leur permettrait d’être présents dans les configurations de Noël des constructeurs.

Des RV710 et RV730 pour Noël

Comme nous vous le disions dans notre actualité « AMD fait du neuf avec de vieilles Radeon HD 3xx0 », le géant vert comptait, selon plusieurs sources proches des OEM, renommer certaines HD 3xx0 en 4xx0 afin de satisfaire certains OEM. La raison était que les RV710 (Radeon HD 4450/4470) et les RV730 (Radeon 4650/4670) devaient sortir aux mois de septembre ou octobre. Des dates de sorties incompatibles avec le calendrier des OEM qui commencent déjà à plancher sur leurs machines de Noël.

Vive la concurrence

Si la nouvelle se confirme, cela voudrait dire que ces puces graphiques seraient disponibles en août et qu’elles arriveraient à temps pour être intégrées dans les machines qui seront mises en avant pendant les fêtes de fin d’année. Cela voudrait aussi dire qu’AMD a réussi un tour de force et que la concurrence avec NVIDIA sera d’autant plus rude, pour le plus grand bonheur des consommateurs. Cela pourrait enfin expliquer pourquoi AMD aurait finalement décidé de ne plus renommer ses Radeon 3xx0 en 4xx0, même sur le marché chinois et russe, comme cela avait été prévu (cf. « AMD renommera ses Radeon en Chine »). Selon le site Fudzilla, AMD aurait changé d’avis après le flot de réponses négatives.