Accueil » Actualité » Les signes de la fin pour S3 ?

Les signes de la fin pour S3 ?

Image 1 : Les signes de la fin pour S3 ?S3 vient d’annoncer qu’il licenciait 25 % de ses effectifs américains, ce qui mettrait en péril le développement de prochains GPU.

La crise économique a bon dos

Évidemment, la firme cite la crise économique pour expliquer qu’elle a besoin de se séparer de ses employés. Néanmoins, il faut faire attention, car pour certains les difficultés économiques mondiales deviennent une excuse pour fermer les portes d’une entreprise qui était déjà au bord du gouffre.

Un licenciement qui en dit long ?

Est-ce le cas de S3 ? Ce n’est pas à nous de nous prononcer. Nous vous laisserons juger par vous-même. Depuis le rachat de la firme par VIA, S3 semblait avoir renoué avec la croissance. Néanmoins, il est vrai que la baisse de la demande affecte tous les acteurs de l’industrie. Or, généralement, les entreprises souffrant de l’économie mondiale réduisent leurs coûts opérationnels, ce qui passe souvent par le licenciement d’employés. Néanmoins, dans ce cas précis, une part non négligeable d’ingénieurs ont été remerciés, ce qui semble mettre en péril le bon développement des prochains processeurs graphiques.

Est-ce un signe selon vous que S3 jette l’éponge ?