Accueil » Actualité » Les Sockets FM1 et FM2 seraient imcompatibles

Les Sockets FM1 et FM2 seraient imcompatibles

Image 1 : Les Sockets FM1 et FM2 seraient imcompatiblesUne photo d’un processeur Trinity FM2 d’AMD montre que le prochain Socket sera incompatible avec le FM1 qui accueille aujourd’hui les premiers processeurs Fusion de la firme, les AMD A qui répondent au nom de code Llano. La différence se résume en la présence d’un pin en moins. Le FM1 a 905 pins, contre 904 pour le FM2.

Le chipset qui sera utilisé sur la nouvelle plateforme sera l’A85FX qui prend en charge l’USB 3.0, le RAID 5 et 8 ports SATA 6Gb/s, selon les rumeurs. Le FM2 accueillera les processeurs Fusion Trinity qui sont annoncés comme étant 20 % plus rapide que des Llano.

Les Trinity marquent une nouvelle étape architecturale puisque contrairement aux Llano qui utilisent un core K10.5, ils embarqueront un Bulldozer. AMD a déjà fait une première démonstration de sa nouvelle puce au Computex dernier. Il va aussi mettre à jour la partie graphique de la puce avec une architecture VLIW–4 similaire à celle des Radeon HD 6900. AMD lancera 3 APU Trinity, tous quadricoeur et équipés d’un GPU puissant, qui se distingueront par leur TDP : 60 W, 45 W et 35 W.

  • La roadmap des APU AMD Trinity pour 2012