Accueil » Actualité » Les sorties DisplayPort des GTX 1080 incompatibles avec le HTC Vive – une mise à jour approche

Les sorties DisplayPort des GTX 1080 incompatibles avec le HTC Vive – une mise à jour approche

Les GeForce GTX 1080 et 1070 sont les cartes graphiques les plus puissantes du marché et donc idéales pour jouer en réalité virtuelle. Sauf que leurs sorties DisplayPort se révèlent incompatibles avec le casque HTC Vive. Nvidia et HTC enquêtent.

Mise à jour 12 juillet : Nvidia a isolé l’origine du problème. L’incompatibilité devrait être corrigée via une prochaine mise à jour de pilote, publiée cette semaine.

———————————————

Article original du 07 juillet :

Image 1 : Les sorties DisplayPort des GTX 1080 incompatibles avec le HTC Vive - une mise à jour approcheLes GTX 1080 n’ont qu’une seule sortie HDMI, mais trois DisplayPort.

Certains utilisateurs de casques HTC Vive ont eu une désagréable surprise. Impossible d’obtenir une image lorsqu’ils connectent leur casque à une des sorties DisplayPort de leur carte graphique ! Le point commun entre tous ces malheureux ? Ils utilisent une des dernières GeForce GTX 1080 ou 1070.

Problème répandu, solution inconnue

Un des membres de notre rédaction américaine a eu vent du problème par l’un de ses amis. Il a tenté l’expérience lui-même et a pu reproduire le problème avec les pilotes 368.25 et 368.39 – il ne s’agit donc pas d’un souci limité à quelques hurluberlus sur les forums GeForce ou sur Reddit. Les symptômes sont nets : avec une GTX 980 Ti, le Vive est immédiatement reconnu, avec une GTX 1080, Steam VR ne le détecte tout simplement pas. 

Image 2 : Les sorties DisplayPort des GTX 1080 incompatibles avec le HTC Vive - une mise à jour approche

Contacté, Nvidia explique être au courant de l’affaire et être en train de l’étudier avec HTC. En attendant, il n’y a pas d’autre solution que de brancher le Vive sur la sortie HDMI.