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Les SSD accélèrent-ils les jeux ?

1 : Introduction 3 : Battlefield 3 : lancement 4 : Battlefield 3 : chargement des niveaux 5 : Battlefield 3 : gameplay 6 : F1 2011 : lancement 7 : F1 2011 : chargement d’une course 8 : F1 2011 : gameplay 9 : Rift : lancement 10 : Rift : chargement des royaumes 11 : Rift : gameplay 12 : SSD contre disque dur 13 : Quid de la répercussion sur le nombre d’ips ? 14 : Conclusion

Configuration du test

Composants
Processeur
Intel Core i5-2500K (Sandy Bridge), 32 nm, 3,3 GHz, LGA 1155, 6 Mo de cache L3 partagé, Turbo Boost activé
Carte mère
ASRock Z68 Extreme4, BIOS 1.4
DRAM
Kingston Hyper-X 8 Go (2×4 Go) DDR3-1333 @ DDR3-1333, 1,5 Volt
Stockage
SSD (jeux): OCZ Vertex 3 240 Go SATA 6Gb/s, Firmware 2.06
DD (Os): Western Digital Caviar Green 2 To (WD20EARX) SATA 3Gb/s
Carte graphique
Gigabyte GeForce GTX 580 1536 Mo
Alimentation
Seasonic 760 Watts, 80 PLUS Gold
Logiciels et pilotes
Os
Windows 7 Ultimate 64 bits
DirectX
Version 11
Graphiques
& stockage
ForceWare 285.62
RST: 10.6.0.1002
Virtu: 1.1.101
Benchmarks
Iometer
v1.1.0
Jeux
Battlefield 3
1680×1050, high
F1 2011
Version Steam
1680×1050, AA 4x, high
Rift
v1.5
1680×1050, high


A propos des jeux :

  • Battlefield 3 a été installé avec client Origin d’EA
  • F1 2011 a été installé via Steam
  • Rift a été installé en intégralité (mises à jour incluses) depuis l’utilitaire dédié.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration du test
  3. Battlefield 3 : lancement
  4. Battlefield 3 : chargement des niveaux
  5. Battlefield 3 : gameplay
  6. F1 2011 : lancement
  7. F1 2011 : chargement d’une course
  8. F1 2011 : gameplay
  9. Rift : lancement
  10. Rift : chargement des royaumes
  11. Rift : gameplay
  12. SSD contre disque dur
  13. Quid de la répercussion sur le nombre d’ips ?
  14. Conclusion