1 :
Introduction
2 :
Configuration du test
3 :
Battlefield 3 : lancement
4 :
Battlefield 3 : chargement des niveaux
5 :
Battlefield 3 : gameplay
6 :
F1 2011 : lancement
8 :
F1 2011 : gameplay
9 :
Rift : lancement
10 :
Rift : chargement des royaumes
11 :
Rift : gameplay
12 :
SSD contre disque dur
13 :
Quid de la répercussion sur le nombre d’ips ?
14 :
Conclusion
F1 2011 : chargement d’une course
F1 2011 : chargement d’une course | |
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Temps écoulé | 36 s |
Nombre d’opérations en lecture | 3 757 |
Nombre d’opérations en écriture | 284 |
Données lues | 417,70 Mo |
Données écrites | 6,65 Mo |
Busy Time | 1,03 s |
Débit moyen | 413,59 Mo/s |
A défaut d’avoir eu le temps d’enchainer les circuits pour progresser dans le jeu, nous avons choisi d’emblée le mode Grand Prix. Le chargement n’est pas long parce qu’il s’appuie essentiellement sur des opérations séquentielles, mais il existe néanmoins un goulet d’étranglement vu que la majorité des transferts portent sur des fichiers de moins de 128 Ko. Faute de pouvoir traiter une longue file d’attente comme les SSD savent si bien le faire, un disque dur ne sera pas vraiment pénalisant par rapport à un Vertex 3.
Les opérations E/S se répartissent comme suit :
- 30 % portent sur des transferts de 32 Ko
- 43 % portent sur des transferts de 128 Ko
- 35 % se font avec une file d’attente limitée à une seule commande
- 65 % se font avec deux à quatre commandes en file d’attente
- 88 % sont séquentielles
Sommaire :
- Introduction
- Configuration du test
- Battlefield 3 : lancement
- Battlefield 3 : chargement des niveaux
- Battlefield 3 : gameplay
- F1 2011 : lancement
- F1 2011 : chargement d’une course
- F1 2011 : gameplay
- Rift : lancement
- Rift : chargement des royaumes
- Rift : gameplay
- SSD contre disque dur
- Quid de la répercussion sur le nombre d’ips ?
- Conclusion