Accueil » Actualité » Les SSD de Seagate en retard

Les SSD de Seagate en retard

Image 1 : Les SSD de Seagate en retard

En novembre dernier, Seagate annonçait son intention de lancer en juin 2009 une gamme de SSD destinés au marché professionnel, associant de la mémoire SLC et de la mémoire MLC, pour combiner performances et capacité. Nous somme au mois de juillet, et Seagate n’a toujours pas lancé ces fameux SSD. Que s’est-il donc passé ?

Un problème de contrôleur

Si l’on en croit les informations communiquées par la banque d’investissement Pacific Crest Securities, Seagate connaitrait quelques problèmes concernant le développement de ces SSD, et plus particulièrement au niveau du contrôleur mis au point par LSI. La résolution de ces problèmes – qui pourrait pousser Seagate à racheter une startup comme SandForce ou Pliant Technology, à l’image de ce que Western Digital a fait en rachetant en mars dernier SiliconSystems – risque toutefois de prendre du temps.

Ainsi, les premiers prototypes pourraient ne voir le jour qu’en 2010, avec une mise sur le marché en 2011. Un retard qui fera sans nul doute le bonheur des constructeurs déjà présents sur ce marché, comme STEC ou bien Intel. Premier arrivé, premier servi…