Accueil » Actualité » Les Steam Machines de Valve ont maintenant 12 partenaires

Les Steam Machines de Valve ont maintenant 12 partenaires

Image 1 : Les Steam Machines de Valve ont maintenant 12 partenairesLa Steam Machine de CyperPowerPCUne fois n’est pas coutume, Valve a fait une apparition au CES en présentant ses Steam Machines et 12 OEM partenaires (cf. « Il y a aura une Steam Machine française, par Materiel.net ») qui commercialiseront leur propre version de la console. Parmi les plus connus, nous pouvons citer Alienware et Gigabyte. Les autres ont tout de même montré des designs intéressants, à l’instar de SCAN et CyberPowerPC.

Valve a compris qu’il ne fallait pas trop s’immiscer dans les affaires des OEM

Forbes a réussi à avoir un entretien avec les dirigeants de Valve et certains OEM partenaires. Il a appris que le coût de fabrication d’une Steam Machine était financé entièrement par le fabricant. Valve ne donne pas de subventions, mais il ne demande pas non plus de licence d’exploitation. Il offre donc son logiciel et le droit de fabriquer une Steam Machine. Il ne demande pas non plus la présence de son logo sur la console. Il demande seulement qu’elles soient livrées avec des manettes Steam et le système d’exploitation SteamOS. On ne sait pas encore si un mode dual boot est permis

Une vaste gamme de configuration et prix.

Image 2 : Les Steam Machines de Valve ont maintenant 12 partenairesLa Steam Machine de SCANLe système d’exploitation de Valve déterminera d’ailleurs la date de sortie de la console officielle de l’éditeur. Pour l’instant on parle d’une sortie durant le second semestre 2014. Parmi les configurations montrées au CES, celle le NC10 de Scan utilise une puce GeForce GTX 765M, 8 Go de RAM et un Core i3. la Steam Machine de CyberPowerPC contient quant à elle une puce GeForce GTX 760 intégrant 2 Go de GDDR5 et un Core i3–4330 à 3,5 GHz. Enfin, iBuyPower utilisera un processeur AMD A6–6400K (3,9 GHz) et une Radeon R9 270. Les prix tournent entre 500 $ et 1 000 $, selon les marques et configurations.