Accueil » Actualité » Les tablettes HP Slate et Microsoft Courier annulées

Les tablettes HP Slate et Microsoft Courier annulées

Image 1 : Les tablettes HP Slate et Microsoft Courier annuléesIl va falloir s’y faire : après la déferlante des smartphones, nous allons assister à une vague de tablettes. Apple a ouvert le bal de belle manière avec l’iPad, qui s’est écoulée à 450 000 exemplaires pendant sa première semaine de vente. Mais Apple n’est seul : HP, Microsoft pour ne citer qu’eux ont également des projets de tablettes dans leurs cartons. Ou devrait-on dire « avaient » ? 

D’après TechCrunch HP aurait décidé d’annuler sa Slate (alors que de premiers exemplaires ont déjà été testés). Les raisons de cette annulation seraient, selon TechCrunch, une consommation trop importante de la plateforme Intel Atom et l’inadéquation de Windows 7 à un périphérique de ce genre. HP n’a pas confirmé cette information, mais on ne peut s’empêcher de faire le lien avec le récent rachat de Palm. Par ailleurs, HP travaillait aussi à une tablette utilisant Android.

Image 2 : Les tablettes HP Slate et Microsoft Courier annuléesMicrosoft de son côté a confirmé avoir rangé son très prometteur projet Courier au placard. Frank Shaw, vice président de la communication a déclaré à nos confrères de Gizmodo : « À tout moment nous explorons de nouvelles idées […]. C’est dans notre ADN de concevoir de nouveaux formats [de périphériques], et des interfaces naturelles afin de développer la productivité et la créativité. Le projet Courier est un exemple de ce genre d’effort. Son utilisation dans de futures offres sera étudiée, mais nous ne prévoyons pas de le produire pour le moment. »