Accueil » Actualité » Les téléphones surpassent les baladeurs mp3

Les téléphones surpassent les baladeurs mp3

Le succès de l’iPod est tel que l’on a tendance à oublier ses concurrents. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier abord ceux-ci ne viennent pas de chez Creative ou Archos. La menace provient des téléphones mobiles qui, de plus en plus, intègrent des fonctions de baladeurs. Il n’y a qu’à voir les publicités placardées sur les murs ce Noël pour s’en convaincre. Selon Mark Kirstein du cabinet iSuppli,

« les ventes de téléphones musicaux ont déjà dépassé celles des simples baladeurs mp3 par un facteur 2. »

Ainsi, grâce au succès de ses mobiles Walkman (plus de 15 millions vendues) Sony Ericsson a pu repasser au rang de 4ème fournisseur mondial de téléphones mobiles. Nokia n’est pas en reste et multiplie les modèles “Xpress Music”.

Devant cette évolution du marché, Apple ne va pas rester sans réagir. De nombreuses rumeurs, de plus en plus insistantes, prédisent l’arrivée d’un iPhone au début de l’année prochaine. De même, on a aussi évoqué un futur Zune Phone de Microsoft. Si ces produits restent pour l’instant pure spéculation, une chose est sûre : le marché de la NAND Flash devrait encore connaître une excellente année en 2007.

  • Comparer les prix des téléphones mobiles