Accueil » Actualité » Les téléviseurs Samsung nous feraient un petit coup de Volkswagen

Les téléviseurs Samsung nous feraient un petit coup de Volkswagen

Image 1 : Les téléviseurs Samsung nous feraient un petit coup de VolkswagenTéléviseur Samsung

Un groupe de recherche financé par l’Union européenne a mené des tests qui montreraient, selon un papier rapporté par The Guardian qui n’a pas encore été publié, que certains téléviseurs Samsung consommeraient moins d’électricité lorsqu’ils seraient testés pour leur rendement et qu’en situation réelle d’utilisation, les appareils auraient de bien moins bons résultats. Le rapprochement avec le scandale qui frappe Volkswagen a été fait, mais le Coréen s’est empressé de nier toute ressemblance.

Une différence entre les situations de tests et situations réelles

Selon les tests, lorsque les conditions de tests définies par la Commission internationale électrotechnique sont satisfaites, la fonctionnalité « motion lighting » est activée, ce qui engendre une réduction de la luminosité et de la consommation. Le problème serait que cette fonctionnalité ne serait pas présente ou pas complètement activée dans des conditions réelles d’utilisation, selon les chercheurs.

Apparemment, le problème ne serait pas nouveau puisqu’une agence suédoise s’était déjà plainte de ce type de comportement, sans pour autant nommer un fabricant. La Commission européenne a déjà dit se pencher sur la question.