Accueil » Actualité » Les temps de latence en fête sur les écrans LCD

Les temps de latence en fête sur les écrans LCD

De quoi faire retourner la veste aux plus réticents. Le temps de latence, qui conditionne bien sûr la fluidité sur les jeux ou les vidéos, a connu une chute très intéressante à 16 ms et même 13 ms.

Les écrans 16 ms, nous vous les annoncions il y a quelques semaines. Comme vous pourrez vous en rendre compte sur cette page qui regroupe tous les écrans LCD 16 ms, ils sont aujourd’hui au nombre de 9 : 8 de 17 pouces et un 15 pouces à des prix ma foi très intéressants. De notre côté, un petit coup de coeur pour le Viewsonic 17″ LCD VG170m : 566 €, contraste de 450:1.

A noter également, et c’est l’objet principal de cette actualité, l’apparition du premier écran 13 ms. Il s’agit d’un 15 pouces, le ADI 15″ LCD MicroScan S500 :

  • 300 à 575 € TTC suivant le magasin
  • Contraste 350:1
  • Luminosité 250 cd/m²
  • Angle de vue horizontal 120°
  • Angle de vue vertical 100°

Vous le trouverez ici. Nous n’avons pas pu le tester, mais il nous semble tout de même intéressant de signaler que, contrairement à l’étiquette qui lui colle à la peau depuis les écrans cathodiques d’il y a quelques années, ADI sait faire de très bons écrans LCD quand ça lui dit (cf cette page). Toujours est-il que le temps de latence va clairement dans le bon sens, et que nous ne pouvons que nous en réjouir !