Accueil » Actualité » Les utilisateurs ADSL se plaignent de leurs pings

Les utilisateurs ADSL se plaignent de leurs pings

Se basant sur la moyenne des autres pays européens, un rassemblement d'utilisateurs s'est formé sur lowpw.fr.st, réclamanant que France Télécom daigne se pencher sur le problème.

Dans la ligne de mire : les pings des ADSLiens français seraient pires que ceux de nos voisins. Dans une explication technique très détaillée, le site surenchérit en affirmant que les plaques qui posent problème ne nécessiteraient qu'un changement de paramètre sur les dslams ! Malheureusement, cette modification augmenterait les coûts de SAV, embêtant probablement France Télécom !

Un rapide tour sur l'excellent Grenouille.com indique que parmi les offres ADSL proposant les meilleurs pings on retrouve… Free ADSL « dégroupé » (qui ne passe donc pas par France Télécom).

« Nous avons créé un site afin de sensibiliser les opérateurs ADSL sur le problème du ping en France. (France Telecom pour la plupart d'entre nous). Aujourd'hui nous assistons à une focalisation sur le débit sans tenir

compte du ping.

Les pays européens voisins ont des pings tout à fait « normaux » (entre 20 et 50) sur l'ensemble de l'Europe alors que nous français qui comptons plus de 1.5 millions d'abonnés haut débit nous traînons la patte et sommes sans doute proche de la dernière place en matière de ping.

Le site explique le problème des pings et pourquoi en France sous ADSL nous avons trop souvent des pings de 80 ms et plus alors qu'il est très simple d'en avoir de bien meilleurs (30 environ).Il suffit en effet que FT change un paramètre sur les dslams.

Les joueurs sont bien évidemment concernés et même si c'est le combat du pot de fer contre le pot de terre il est toujours bon d'essayer.

Les personnes souscrivant a la Mailing list pourront échanger leur point de vue car c'est en en discutant que l'on pourra faire avancer les choses. »