Accueil » Actualité » Les ventes de CPU en hausse de 10 %

Les ventes de CPU en hausse de 10 %

Image 1 : Les ventes de CPU en hausse de 10 %Les ventes de microprocesseurs ont grimpé de 10 % durant le deuxième trimestre 2009, selon une étude d’IDC qui compare ces chiffres au premier trimestre de l’année.

La demande revient

C’est une hausse surprenante pour cette période de l’année et ces résultats témoignent de la situation économique atypique de ces six derniers mois. Le chiffre d’affaires a connu un bond de 8 %. Cette évolution s’explique en partie par le fait que les fabricants de netbooks ont repoussé leurs achats de processeur au deuxième trimestre 2009.

Intel domine

C’est pour cette raison qu’Intel est le grand gagnant de cette histoire avec des livraisons de processeurs en hausse de 12,5 % et des livraisons d’Atom en hausse de 34 % par rapport au trimestre précédent. AMD n’a vu ses livraisons grimper que de 2 %. La firme de Santa Clara possède 79 % de parts de marché contre 20 % pour celle de Sunnyvale.

IDC est prudent et affirme que la demande reste encore instable. AMD et Intel auront donc une année 2009 difficile selon les analystes.