Accueil » Actualité » Les ventes de Mac en hausse

Les ventes de Mac en hausse

Apple ne vend pas que des iPods, et même si certaines séries des nouveaux MacIntels souffrent encore de quelques petits défauts de conceptions, le magazine Times Magazine a testé le petit dernier de la firme de Cupertino pour en conclure qu’il s’agit d’un très bon produit.

De toute part les nouveaux Mac à base de processeurs Intel sont testés et retestés et… achetés. Les ventes de Mac, qui stagnaient pendant qu’Apple préparait sa transition, se sont remise à croître de manière conséquente, surpassant largement un marché européen des ordinateurs classiquement en berne à cette époque. Ainsi, les ventes mondiales de Mac ont progressé depuis un an de plus de 50%. La part de marché de la pomme atteignant les 3,4% aux États-Unis et 2,5% en Europe. Ce qui reste malgré tout modeste en terme de taux de pénétration dans les foyers.

Si l'on en croit notre source, Apple aurait connu une croissance de plus de 27% des machines de bureau, contre une moyenne globale de 10% pour les constructeurs de PC sous Windows, portant ses parts de marché à 2,6% en Europe sur ce segment. Et même si Apple ne connaît finalement qu’une faible part du marché, sa croissance reste une donnée tout à fait intéressante pour les analystes financiers.

  • Consulter notre sélection d'ordinateurs de bureau
  • Consulter notre sélection d'ordinateurs portables