Apple ne vend pas que des iPods, et même si certaines séries des nouveaux MacIntels souffrent encore de quelques petits défauts de conceptions, le magazine Times Magazine a testé le petit dernier de la firme de Cupertino pour en conclure qu’il s’agit d’un très bon produit.
De toute part les nouveaux Mac à base de processeurs Intel sont testés et retestés et… achetés. Les ventes de Mac, qui stagnaient pendant qu’Apple préparait sa transition, se sont remise à croître de manière conséquente, surpassant largement un marché européen des ordinateurs classiquement en berne à cette époque. Ainsi, les ventes mondiales de Mac ont progressé depuis un an de plus de 50%. La part de marché de la pomme atteignant les 3,4% aux États-Unis et 2,5% en Europe. Ce qui reste malgré tout modeste en terme de taux de pénétration dans les foyers.
Si l'on en croit notre source, Apple aurait connu une croissance de plus de 27% des machines de bureau, contre une moyenne globale de 10% pour les constructeurs de PC sous Windows, portant ses parts de marché à 2,6% en Europe sur ce segment. Et même si Apple ne connaît finalement qu’une faible part du marché, sa croissance reste une donnée tout à fait intéressante pour les analystes financiers.
- Consulter notre sélection d'ordinateurs de bureau
- Consulter notre sélection d'ordinateurs portables