Accueil » Actualité » Les ventes de Nöel de Wii U ne furent pas un cadeau

Les ventes de Nöel de Wii U ne furent pas un cadeau

Image 1 : Les ventes de Nöel de Wii U ne furent pas un cadeauLa Wii UNintendo vient de publier un communiqué avertissant que les ventes de Wii U étaient revues en forte baisse, tout comme celle de la Nintendo 3DS et la firme d’analyse NDP a fait savoir que le Japonais avait vendu moins de Wii U durant ces fêtes comparativement à la même période l’année dernière.

Si la baisse en Nintendo 3DS est conséquente puisque l’on passe 18 millions d’unités prévues en un an à 13,5 millions, soit une réduction de 25 %, la révision de la Wii U est impressionnante puisque Nintendo va en vendre 69 % de moins que prévu puisqu’il passe de 9 millions à 2,8 millions d’unités.

La Wii U n’arrive pas à rivaliser avec la Xbox 360

NDP affirme quant à lui que décembre fut un mois record pour les ventes de Wii U, mais que si l’on prend en compte novembre, alors les ventes de fin d’année sont moins bonnes que celles de l’an dernier. La Wii U entre donc dans le cercle très restreint des machines de salon qui ont eu un second Nöel pire que leur premier, comme le rappel Ars Technica. À ce jour, seules la Gamecube et la Dreamcast avaient réussi ce tour de force.

En effet, il est coutumier que le deuxième Noël d’une console soit meilleur que le premier qui est généralement plombé par les ruptures de stock. Toujours selon les analystes, ils se seraient vendu moins de Wii U que de Xbox 360. Bref, il semblerait que la console « nouvelle génération » de Nintendo, qui n’est pas capable de rivaliser avec un modèle d’ancienne génération, prenne place dans le Panthéon des flops.