Si l’on en croit les chiffres publiés par IDC, le marché des PC se serait contracté au premier trimestre 2011, avec 80,5 millions d’unités vendues, soit une baisse de 3,2% en un an.
Avec 15,1 millions de PC vendus, HP reste sur la première marche du podium avec 18,9% de parts de marché. Dell et Acer, respectivement deuxième et troisième, enregistrent 10,2 millions d’unités (12,8%) et 9 millions de PC commercialisés (11,2%). Les trois constructeurs ont toutefois été impactés de façon plus ou moins sensibles par la baisse.
Au contraire, Lenovo et Toshiba ont vu leurs ventes progresser par rapport à l’année dernière. Lenovo atteint désormais 10,1% de parts de marché avec 8,1 millions de PC, contre 7 millions au cours du premier trimestre 2010. Toshiba affiche quant à lui 6% de parts de marché, soit 4,8 millions de PC vendus. Lenovo se rapproche donc d’Acer, sans toutefois parvenir à lui ravir sa troisième place. Pour le moment ?
Réagissez