Accueil » Actualité » Les vrais Blu-ray Ultra HD de 100 Go arrivent cet été

Les vrais Blu-ray Ultra HD de 100 Go arrivent cet été

Les disques Blu-ray Ultra HD ne sont pas tous égaux. Les premiers ne contiennent que 66 Go, sur deux couches et n’offrent donc pas la qualité d’image maximum. Mais les triples couches de 100 Go arrivent, cet été.

Image 1 : Les vrais Blu-ray Ultra HD de 100 Go arrivent cet été

Aujourd’hui encore, rares sont ceux qui peuvent profiter réellement de l’Ultra HD. Acheter une télé 4K ne suffit pas : il faut également du contenu, par exemple des disques Blu-ray Ultra HD. Et encore, même ceux là ne sont pas tout à fait au niveau. À cause d’une trop faible capacité de production, les premiers Blu-ray Ultra HD disponibles ne comptent que 66 Go. Le premier disque triple couche de 100 Go mis sur le marché sera celui du dernier film DC Comics,  Batman v Superman : L’Aube de la Justice.

Des films plus longs, des images plus belles

Sur ce disque particulier, les 33 Go supplémentaires seront mis à profit pour héberger des minutes de film, le réalisateur ayant créé une « ultimate cut » de 3 h au lieu 2 h 30. Mais ces 30 minutes ajoutées n’épuiseront pas toute la capacité disponible : la production pourra aussi augmenter le débit du flux vidéo et donc offrir une image de meilleure qualité.

Ce ne sera malheureusement sans doute pas suffisant pour transformer un nanard en chef d’oeuvre. La disponibilité est calée au 19 juillet aux USA et le 3 août en France.