Le casque HyperX Cloud Orbit S délivre un son 3D bluffant qui suit les mouvements de votre tête.
Alors qu’il est généralement commercialisé entre 330 et 350 €, ce caque signé HyperX est actuellement vendu par Amazon à seulement 272,40 € par Amazon. Un prix justifié par ses prestations haut de gamme et sa technologie 3D embarquée.
L’HyperX Cloud Orbit S est équipé de larges oreillettes circum-aurales qui s’avèrent très confortables. Son micro est amovible et dispose d’un dispositif de réduction des bruits ambiants.
Tous les contrôles sont regroupés sur l’oreillette gauche : deux boutons pour couper le son du micro et pour sélectionner le mode 3D, et deux molettes pour ajuster le volume sonore ainsi que le volume du micro. La seconde peut également être utilisée pour modifier le rendu audio avec des modes prédéfinis ou pour changer le mode audio (7.1 ou 2.0). On y trouve également une prise jack et un port USB de type C (deux câbles sont fournis : USB C et USB A/USB C).
Le casque a l’originalité d’exploiter la technologie Wave NX, qui suit les mouvements de la tête et adapte en conséquence la provenance des sons dans un environnement 3D. Celle-ci nécessite une alimentation constante, via le port USB. Si on utilise le casque avec une connexion de type jack 3,5 mm, l’autonomie est alors d’une dizaines d’heures.
La qualité audio délivrée par l’HyperX Cloud Orbit S est excellente, qu’il s’agisse d’écouter de la musique ou de jouer en profitant d’un environnement audio 3D surround très convaincant. Le son est précis, avec des basses efficaces.
HyperX lance le casque Cloud Orbit, avec d’énormes drivers Audeze de 100 mm