Accueil » Actualité » L’Europe va obliger Microsoft à installer Firefox

L’Europe va obliger Microsoft à installer Firefox

Image 1 : L'Europe va obliger Microsoft à installer FirefoxLa Comission européenne en a décidément après Microsoft : après la version N de Windows (dépourvue de Windows Media Player), Microsoft va devoir proposer Windows avec un navigateur tiers, autre qu’Internet Explorer. Pour des raisons évidentes, il n’a pas été demandé d’enlever Internet Explorer, mais de proposer un autre choix.

Un autre navigateur, Windows Mobile aussi

La décision devrait proposer deux choix : soit la possibilité de choisir un navigateur alternatif à l’achat/installation (Firefox, Safari, Chrome ou Opera) soit de proposer un navigateur en particulier (pour les OEM comme Dell ou autres, qui ont parfois des contrats avec certaines firmes). Plus intéressant, les Windows pour les ordinateurs ne seront pas les seuls touchés : Windows Mobile est aussi de la partie. Actuellement, étant donné qu’Internet Explorer Mobile a énormément de lacunes, ce n’est pas réellement un problème : beaucoup d’appareils utilisent déjà un navigateur tiers (Opera dans la majorité des cas).

Dans l’absolu, c’est donc une bonne idée qui va encore permettre à Firefox (le principal concurrent d’Internet Explorer) de gagner du terrain, ce qui n’est pas un mal (au moins pour les standards du Web).