Accueil » Actualité » L’évolution du dégroupage en juin

L’évolution du dégroupage en juin

Comme chaque mois, nos confrères de DegroupNews publient un bilan du déploiement de l’ADSL dans notre pays. Pour ce faire, un recensement exhaustif des équipements installés par chaque fournisseur sur les NRA (Nœuds de Raccordement Abonnés) est effectué.

Comme on le remarque aisément sur le schéma ci-dessus, le déploiement est quasiment au point mort pour tout le monde et seul Telecom Italia, connu en France sous la marque commerciale AliceAdsl, fait un bond en avant spectaculaire avec une progression de près de 11% de son parc de DSLAM. D’ailleurs, on avait déjà pu constater ce progrès sur le site de la belle blonde puisque la carte de dégroupage a récemment été mise à jour et couvre maintenant un nombre bien plus intéressant de villes françaises.

On remarque également que seuls Free, Club-Internet et Telecom Italia ont totalement terminé la migration de leurs équipements en ADSL2+. France Telecom, quant à lui, assure une progression constante de son parc de DSLAM déjà bien consistant.

Et vous, quelle solution avez-vous choisie ? Dégroupage partiel ou total ? Quels avantages ? Quels obstacles ? Vos commentaires !

  • Comparatif des offres ADSL et Internet haut débit