Accueil » Actualité » L’expérience Tizen de Samsung semble avoir du succès

L’expérience Tizen de Samsung semble avoir du succès

Image 1 : L'expérience Tizen de Samsung semble avoir du succèsSamsung Z1

Samsung aurait vendu un million de smartphones Z1 Tizen en Inde en moins de six mois, selon le quotidien indien The Economic Times. C’est un bon résultat, parce que ces ventes sont en grande partie responsables de la croissance de Samsung sur le marché des smartphones de moins de 100 $ entre janvier et avril dans ce pays. Pour rappel, le Z1 est une sorte d’expérience commercialisée uniquement en Inde (cf. « Le smartphone Tizen Samsung Z1 se montre »). Le succès de l’opération a poussé le Coréen à annoncer qu’il sortirait un nouveau modèle Tizen un peu plus cher et contenant plus d’applications. Il devrait être toujours limité au marché indien. Le Z1 représenterait 7 % du marché des smartphones de moins de 100 $ sur ce territoire. Il est difficile de savoir néanmoins si la firme va sortir des téléphones Tizen en France. Pour l’instant, les seuls produits utilisant le système d’exploitation et vendus dans l’Hexagone sont les versions asiatiques des Samsung Gear et le Coréen privilégie aujourd’hui ses Galaxy qui offrent des marges supérieures.