Accueil » Actualité » LG 24GM77 : le 24″ gamer 144Hz bon marché » Page 2

LG 24GM77 : le 24″ gamer 144Hz bon marché

1 : Introduction 3 : Interface utilisateur et calibration 4 : Luminosité et contraste 5 : Echelle de gris et gamma 6 : Gamut 7 : Angles de vue, uniformité, temps de réponse et input lag 8 : Conclusion

Emballage, dimensions et accessoires

Le 24GM77 est bien protégé dans son carton par deux couches de polystyrène. Le pied étant déjà fixé à l’écran, il suffit d’assembler la base puis de serrer la vis à main sous cette dernière. LG fournit également les câbles DVI et VGA, une nappe USB 3.0 (A vers B), un cordon d’alimentation, un cd de pilotes, un guide de démarrage rapide et enfin un serre-câbles.

Image 1 : LG 24GM77 : le 24" gamer 144Hz bon marché

La dalle du 24GM77 emploie un revêtement antireflets 3H que l’on retrouve sur la plupart des moniteurs actuels. Celui-ci propose un bon équilibre entre clarté de l’image et diminution des reflets. Le bezel est suffisamment étroit pour permettre des configurations multi-écrans. Du côté des finitions, le 24GM77 alterne entre noir mat texturé (bezel, ~50% de la surface arrière) et noir laqué (base, ~50% de la surface arrière), véritable aimant pour les traces de doigts.

Image 2 : LG 24GM77 : le 24" gamer 144Hz bon marché

LG met en avant les fonctionnalités liées aux jeux avec une rangée de boutons située en dessous du logo de la marque, donnant ainsi un accès direct au Black Stabilizer (réglage bas niveau du gamma), aux modes jeux ainsi qu’au DAS (réduisant l’input lag). Pour ce qui est du bouton d’alimentation ainsi que ceux dédiés à l’interface utilisateur, la marque coréenne reprend le système de joystick que nous avions découvert sur le 34UM95 en juillet 2014. Nous apprécions cette fonctionnalité parce qu’elle permet de naviguer rapidement dans les menus et s’avère intuitive d’emblée.

Image 3 : LG 24GM77 : le 24" gamer 144Hz bon marché

Le 24GM77 profite d’un pied particulièrement ergonomique puisqu’il offre tous les réglages que l’on souhaite avoir sur un moniteur : une plage en hauteur, l’inclinaison haut/bas, la rotation et même un mode portrait. Il n’a finalement qu’un seul défaut : la base bouge en même temps que le moniteur. Fort heureusement, une protection sous le pied empêche de rayer son bureau lorsque l’on déplace l’écran.

Image 4 : LG 24GM77 : le 24" gamer 144Hz bon marché

Sur le côté gauche du moniteur, une jolie grille rouge abrite prises USB 3.0 et sortie jack. Notons que le bloc d’alimentation intégré est suffisamment plat pour installer l’écran au mur si besoin est. Mis à part cet élément, l’écran est d’une épaisseur courante comparée aux autres modèles 24 pouces.

Image 5 : LG 24GM77 : le 24" gamer 144Hz bon marché

Au dos du moniteur, on voit l’emplacement VESA 100 mm ainsi que le logo de la marque, assez proéminent. Toutes les entrées et connecteurs profitent d’une légende écrite en blanc, ce qui est appréciable. Remarquons que le bloc d’alimentation a vraiment de quoi respirer avec la longue grille d’aération sur le dessus.

Sur le plan audio, le 24GM77 propose donc une sortie casque mais pas d’enceintes.

Image 6 : LG 24GM77 : le 24" gamer 144Hz bon marché

La connectique est riche puisque l’on trouve (de gauche à droite) DisplayPort, VGA, DVI, deux ports HDMI et enfin un connecteur USB 3.0. Notons que pour profiter d’une fréquence de 144 Hz, il est nécessaire d’utiliser soit le DVI (dual-link), soit le DisplayPort, sachant que l’HDMI est limité à 60 Hz.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Emballage, dimensions et accessoires
  3. Interface utilisateur et calibration
  4. Luminosité et contraste
  5. Echelle de gris et gamma
  6. Gamut
  7. Angles de vue, uniformité, temps de réponse et input lag
  8. Conclusion