Accueil » Actualité » LG annonce un écran FreeSync de 34 pouces

LG annonce un écran FreeSync de 34 pouces

Image 1 : LG annonce un écran FreeSync de 34 pouces

Alléluia ! Les écrans FreeSync semblent bien partis pour 2015 : après Samsung, LG a lui aussi promis un modèle compatible avec ce standard. En plus il s’agit d’un modèle intéressant, affichant 2560 pixels de large sur sa diagonale de 34 pouces.

LG multiplie depuis un an les écrans 34″ au format 21:9. En jeu, ce format inhabituel peut apporter une vision latérale élargie très utile, du moment que le moteur graphique s’adapte. Mais le principal intérêt du LG 34UM67 réside véritablement dans sa compatibilité FreeSync. Grâce à elle, on devrait pouvoir jouer en résolution native avec une carte graphique raisonnable.

La nature de la dalle utilisée par LG reste inconnue. Le fabricant est le principal promoteur de la technologie IPS, on imagine donc qu’elle est encore présente dans le 34UM67, mais aucune confirmation n’en est donnée pour le moment. La vocation « gaming » de cet écran pourrait avoir poussé à l’utilisation d’une dalle TN plus réactive.

Deux autres inconnus sont le prix et la date de disponibilité.

MAJ : La définition de cet écran ne sera pas de 3440 x 1440 pixels comme nous l’avions écrit initialement mais de 2560 x 1080 pixels.