Accueil » Actualité » LG choisit le SoC Nvidia Tegra 2

LG choisit le SoC Nvidia Tegra 2

Image 1 : LG choisit le SoC Nvidia Tegra 2Depuis que Nvidia nous parle de son Tegra, on commençait à désespérer de voir un appareil utiliser cette puce « révolutionnaire ». Certes il y avait bien le Zune HD de Microsoft, mais faute de disponibilité en France nous restions frustrés, et un tantinet inquiet quant à la réussite de Nvidia sur le marché des smartphones et autres baladeurs. Notre inquiétude a disparu : le Tegra 2 a été choisi par LG pour animer ses futurs smartphones Optimus.

LG annonce des gains de performances impressionants : navigation sur internet 2x plus rapide, jeux 5x plus rapides par rapport aux « processeurs simple coeur à 1GHz ». Cette dernière portion de phrase est assez vague car tous les SoC de smartphones « simple coeur à 1 GHz » n’ont pas la même puissance graphique.

Il sera intéressant de voir comment Tegra 2 se placera face au Samsung Orion. Quoiqu’il en soit Nvidia – et LG – profiteront de quelques mois de domination incontestée puisque les premiers Optimus/Tegra seront disponibles avant Noël alors que la production de masse de l’Orion ne débutera qu’au cours du premier semestre 2011.