Accueil » Actualité » LG G3 Stylus : un écran qHD (et pas QHD)

LG G3 Stylus : un écran qHD (et pas QHD)

Connaissez-vous le WQXGA+ ? Le WHUXGA ? Le FWVGA ? LG joue sur la confusion avec ces sigles et va proposer une nouvelle version du G3, son smartphone phare, avec un écran qHD au lieu d’un écran QHD. La minuscule sur le q a de l’importance :  un écran qHD est un écran dont la définition est un quart de Full HD, soit 960 x 540. Alors qu’un écran QHD est un écran dont la définition est quatre fois plus élevée que la HD (720p), soit une définition de 2 560 x 1 440.

Un LG G3 Note Stylus

Le LG G3 Stylus, attendu à l’IFA, offrirait donc un écran d’une taille comparable au LG G3 classique (5,7 pouces contre 5,5 pouces), mais avec une définition (et donc une résolution) bien plus faible. La nouveauté serait évidemment un stylet, comme sur la gamme Note de Samsung. On peut supposer qu’il s’agit d’un stylet en technologie électromagnétique (souvent d’origine Wacom) qui sera de la partie et pas un simple stylet capacitif. Les stylets « actifs » sont en effet très précis et permettent même dans certains cas de prendre en charge la pression, ce qui est plus efficace pour annoter des images ou prendre des notes.

Image 1 : LG G3 Stylus : un écran qHD (et pas QHD)

Et pour ceux que ça intéresse, le WQXGA+ (Wide Quad Extended Graphics Array Plus) est une définition de 3 200 x 1 800, le WHUXGA (Wide Hexadecatuple Ultra Extended Graphics Array) une définition de 7 680 x 4 800 et le FWVGA (Full Wide Video Graphics Array) une définition de 854 x 480.