Accueil » Actualité » LG investit 18 Mds $ dans le GreenIT

LG investit 18 Mds $ dans le GreenIT

Image 1 : LG investit 18 Mds $ dans le GreenITLe célèbre fabricant de micro-électronique  (TV, téléphone portable, notamment) LG a annoncé une vaste offensive sur le front du GreenIT. Selon Reuters, le Sud-Coréen prévoit d’investir presque 18 milliards de dollars (20 trillions de won) sur les 10 prochaines années pour réduire de 40% son empreinte carbone et développer des produits plus éco-responsables.

Le fabricant asiatique entend réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50 millions de tonnes par an, et ce jusqu’en 2020. Outre dans la R&D et la construction d’usine plus vertes, ces milliards d’investissements seront notamment répartis dans la fabrication et la production de produits éco-responsables, comme les batteries rechargeables pour les véhicules électriques ou encore les piles à combustible.
Des segments de marché qui devrait par ailleurs représenter 10 % du chiffre d’affaires du groupe en 2020.

Le marché du stockage de l’énergie est certainement un des secteurs qui enregistrera une belle croissance dans les années à venir. Selon Lux Research, il devrait atteindre 44,4 milliards de dollars en 2015. LG compte bien, en tant que fabricant de technologie, s’octroyer une part de cet important gâteau.