Accueil » Actualité » LG prépare un écran IPS 4K de 31 pouces

LG prépare un écran IPS 4K de 31 pouces

Image 1 : LG prépare un écran IPS 4K de 31 poucesSi ce TV 4K 84 pouces est trop grande pour vous, attendez un peu…La 4K arrive (avec sa petite soeur l’UHD), mais les écrans compatibles se comptent encore sur les doigts de la main. Les quelques moniteurs annoncés utilisent tous une dalle IGZO fabriquée par Sharp et coûtent encore plusieurs milliers d’euros, tel l’Asus PQ321. Heureusement, la concurrence s’active : LG prépare une réponse à la dalle Sharp, une dalle IPS 4K également de même diagonale.

Sa fiche technique préliminaire a été dénichée par nos confrères de TFT Central. Portant la référence LM310UH1-SLA1, cette dalle affiche 4096 x 2160 pixels activés par une matrice active de transistor a-Si et non IGZO comme Sharp. Le rétroéclairage est de type GB-r LED ce qui lui garantira un gamut étendu. La luminosité maximum atteindrait 450 cd/m2 et le taux de contraste serait de 1000 pour 1.

La disponibilité est encore inconnue mais on peut s’attendre à des annonces d’ici Noël chez les clients traditionnels de LG, pourquoi pas Dell ou Apple ?