Accueil » Actualité » LG présente son Optimus 2X, le premier smartphone dual core

LG présente son Optimus 2X, le premier smartphone dual core

Image 1 : LG présente son Optimus 2X, le premier smartphone dual core

LG vient d’annoncer officiellement son Optimus 2X, qui sera le premier smartphone à processeur dual core sur le marché. Disponible le mois prochain en Corée du Sud, le 2X embarque un processeur Nvidia Tegra 2.

Rappelons que Tegra 2 est un System on a Chip (SoC) basé sur un CPU ARM Cortex A9 (ARM v7 out-of-order, dual core, 1 GHz) et un GPU NVidia. De nombreux autres SoC dual core équivalents sont prévus pour 2011, mais Nvidia est le premier sur le marché et on peut penser, compte-tenu de l’expertise du caméléon que le GPU sera plutôt de bonne facture. Sur le papier, il est compatible Open GL ES 2.0 et intègre un moteur de compression/décompression vidéo supportant le 1080p H.264. L’Optimus 2X possède d’ailleurs une sortie mini HDMI.

L’écran de l’Optimus mesure 4 pouces de diagonale (10 cm) et affiche un classique 800 x 480. Il embarque 8 Go de mémoire interne (extensible via un port microSD), un appareil photo 8 MPix (plus une caméra 1,3 MPix pour la visio) et une batterie de 1500 mAh. Sa date de disponibilité en Europe n’est pas encore connue.