Accueil » Actualité » LG renouvelle son netbook

LG renouvelle son netbook

LG profite du CeBIT pour renouveler son netbook : le X110 cède la place au X120, et ce n’est pas une révolution. Heureusement, le constructeur lance également un PC portable doté d’une très belle finition : le P510. 

Image 1 : LG renouvelle son netbookDesign et performances : avec le P510, LG réunit design et performances en un seul appareil. La finition du capot extérieur est striée et présente une bande en relief au milieu, baptisée “Groove Muster” par le fabricant. L’ordinateur portable donne ainsi l’impression de ressembler à un porte-documents mince et élégant. À l’intérieur, les détails sont plutôt intéressants : les touches à effleurement avec retour de vibrations et le repose-poignet agréable au toucher, délimité par de petits coins rétro éclairés. Le P510 est disponible en noir et son poids est de 2,29 kg (batterie incluse).

Image 2 : LG renouvelle son netbookCôté technique, le P510 utilise la plate-forme Centrino 2. Il embarque un processeur Intel Core 2 Duo T9550 de 2,66 GHz, 4 Go de mémoire vive et un disque dur 500 Go. Pour augmenter les performances, il suffit d’installer un disque SSD de 64 Go disponible en option. L’écran 15,4″ offre une résolution de 1440 x 900 pixels. Équipé d’une carte graphique GeForce G130M avec une VRAM de 512 Mo, le LG P510 sera disponible à partir d’avril 2009 au prix de 1 999 euros.

Image 3 : LG renouvelle son netbook

Un Netbook de plus : avec le X120, LG dévoile un netbook dont le seul argument distinctif est son “look Soft Skin unique”. Comme les autres netbooks, il se base sur la plate-forme Atom N270 et dispose d’une mémoire vive d’1 Go ainsi que d’un disque dur de 160 Go. Un module UMTS-HSDPA est également disponible en option. Avec une batterie 6 cellules, le X120 devrait avoir une autonomie de sept heures. En outre, grâce au logiciel Smart Link, l’utilisateur peut accéder dans le réseau domestique à des lecteurs optiques installés sur d’autres ordinateurs. Une solution similaire est disponible sur le MacBook Air d’Apple qui ne dispose pas de lecteur optique.

En standard, le Netbook est équipé d’un lecteur de cartes, d’une webcam de 1,3 million de pixels, de trois ports USB, d’une connexion Bluetooth et WiFi (802.11 b/g) et fonctionne avec Windows XP Edition familiale. Le X120 propose également un mini système Linux qui redémarre rapidement, le Linux Smart On. Il est prêt en cinq secondes et propose l’application Skype, un mini navigateur, un lecteur MP3 et un programme d’affichage de photos. Son prix n’est pas encore connu.

Image 4 : LG renouvelle son netbook Image 5 : LG renouvelle son netbook