Accueil » Actualité » LG va ouvrir une nouvelle usine OLED

LG va ouvrir une nouvelle usine OLED

Image 1 : LG va ouvrir une nouvelle usine OLEDUn écran OLED flexible

LG a annoncé qu’il allait investir un milliard de dollars (910 millions d’euros) dans l’ouverture d’une nouvelle usine dédiée à la fabrication d’OLED, selon Reuters. La société affirme que les chaînes de production sortiraient des dalles pour les écrans de voitures et les écrans flexibles. Il semble donc vouloir accroître la production des dalles qu’il a commencé à sortir en 2012 (cf. « LG entame la fabrication d’OLED flexibles »). Selon Yonhap News Agency, cette usine aurait un rendement de pointe de 75 millions de substrats par mois, ce qui quadruplerait sa production totale. On imagine qu’il souhaite aussi répondre à Samsung qui a annoncé ouvrir un nouvel établissement produisant le même type de dalle (cf. « Samsung va ouvrir une nouvelle usine d’écrans AMOLED »).

LG veut maintenir son avance

Cette nouvelle est venue au moment où la société a publié d’excellents résultats financiers trimestriels, malgré une baisse du prix moyen de vente des écrans, en raison de la banalisation des dalles LCD et la démocratisation des modèles OLED. Au vu de la relation très étroite entre Apple et LG, il est possible que certaines dalles soient utilisées pour ses produits mobiles, comme une nouvelle version de l’Apple Watch, la montre étant le premier produit à la pomme à utiliser un écran AMOLED.

La demande en AMOLED flexible devrait être multipliée par 12 d’ici 2020

Ce genre de nouvelle est bonne pour le consommateur, parce que ce désir d’augmenter les rendements est synonyme de baisse des prix. Les écrans AMOLED sont déjà bien présents, mais les nouvelles usines de Samsung et LG signifient qu’ils devraient commencer à remplacer les écrans LCD dans de nombreux domaines. UBI Research estime que la demande en AMOLED flexible sera multipliée par 12 entre 2015 et 2020 pour représenter 36 % des écrans AMOLED utilisés, contre 3 % aujourd’hui.

Nous avons enlevé la référence à l’écran LG 55UF8507 qui n’est pas un écran OLED, comme nous l’avions affirmé auparavant.