Accueil » Actualité » L’horloge de Windows 8 fonctionne bien uniquement avec les processeurs AMD

L’horloge de Windows 8 fonctionne bien uniquement avec les processeurs AMD

Image 1 : L'horloge de Windows 8 fonctionne bien uniquement avec les processeurs AMDUn processeur AMD K6HWBot vient de modifier l’ordre bannissant Windows 8 de ses bases de données en acceptant les soumissions utilisant les processeurs AMD. Selon le site de benchmarks, les systèmes utilisant les puces vertes ne seraient pas affectés par le problème qui dérègle l’horloge.

Le problème se situe bien dans le noyau de Windows 8

Pour mémoire, le site a révélé qu’un changement de fréquence à la volée d’un processeur Intel compromettait le Real Time Clock, l’horloge interne de Windows 8 qui a été modifiée pour être compatible avec des terminaux bon marché et mobiles (cf. « L’horloge de Windows 8 n’a pas toujours la bonne heure »).

Selon HWBot, le problème vient de Windows 8, car tous les processeurs Intel, même ceux d’anciennes générations, sont concernés, mais ces mêmes puces n’ont aucun problème sous Windows 7. Selon eux, le problème surviendrait lors de l’activation de certaines mesures d’économie d’énergie. Le fait que l’horloge n’arrive pas à tenir l’heure correctement fausse les résultats des benchmarks envoyés par la communauté. HWBot a enfin expliqué que Windows 8.1 est aussi porteur de ce problème.