D’Sparil retrouve une seconde jeunesse !
Après Vampire : The Masquerade Redemption, on reste dans l’univers fantasy, mais cette fois du côté des démons, avec le jeu Heretic. Le moddeur “gmh4589” sort un pack de textures améliorées par l’IA pour le titre.
À voir aussi : Vidéo : 20 minutes en compagnie du prochain RPG d’Obsidian |
L’IA, une hérésie ?
Comme pour Doom, Deus Ex, Half-Life ou encore Final Fantasy VII, ce mod utilise l’IA pour améliorer les textures du jeu tout en préservant l’atmosphère originale. Le résultat est toujours aussi surprenant. Si vous souhaitez rejouer à ce FPS classique en profitant du pack, il pèse 107 Mo. Deux versions : une pour Dengine et une pour GZDoom.
Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas Heretic, il s’agit d’un FPS dans lequel le joueur incarne Corvus, un elfe, qui part combattre un démon nommé D’Sparil. Le jeu, sorti en 1994, a été développé par Raven Software et publié par id Software.
C’est intéressant, mais ce serait bien de connaitre un peu plus des détails, parce que dire IA c’est vaste.
actuellement la majorité des packs de textures proposé pour cette génération de jeux, utilise ESRGAN pour l’upscale des textures. En tout cas ici c’est le cas.
Si tu souhaites plus d’infos et que tu n’est pas l’allergique à l’anglais : https://www.resetera.com/threads/ai-neural-networks-being-used-to-generate-hq-textures-for-older-games-you-can-do-it-yourself.88272/
Après je ne trouves pas que ça transcendent les jeux en question tant qu’on ne sait pas faire une amélioration des modèles (mais du coup ça pose le soucis des limites du moteur d’origine de jeu).