Accueil » Actualité » Lian Li : les boîtiers « 2008 »

Lian Li : les boîtiers « 2008 »

Le constructeur Lian Li vient de dévoiler sa nouvelle gamme de boîtiers. De nombreuses nouveautés font ainsi leur apparition, principalement des modèles moyen-tour. On remarquera tout particulièrement la généralisation de la cage pour disque dur avec système anti-vibrations en caoutchouc.

Adieu PC-7, bonjour PC-8

Les modèles série 7 devraient laisser leur place à ceux de la série 8, tel le PC-8, un modèle plutôt classique. Le PC-A6010 reprend de son côté les caractéristiques du PC-8 mais bénéficie d’un berceau pouvant accueillir quatre disques durs, d’un ventilateur de 120mm placé dans un carter à l’arrière du boîtier et d’un plateau extractible pour la carte mère.

PC-V1000Z, PC-V1110, …

L’actuel V1000 laisse sa place au PC-V1000Z qui n’est qu’une mise à jour de celui-ci. L’alimentation et les disques durs sont placés dans une zone isolée, en bas du boîtier. On remarquera par ailleurs la présence d’un PCB permettant d’y connecter directement les disques durs. Plus imposant, le PC-V1110 pourra accueillir un plus grand nombre de disques durs alors qu’un ventilateur de 120mm souffle directement sur le processeur.

Signalons enfin l’apparition du PC-A7110, un modèle « grande tour » entièrement démontable et doté du même PCB que le PC-V1000Z…