Accueil » Test » Lian-Li PC-CK101 : attention au départ » Page 10

Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

1 : Introduction 2 : Emballage et contenu 3 : Alimentation et câblage 4 : Où se cache le périphérique optique ? 5 : Installation du SSD 6 : La ventilation, revue et corrigée 7 : Carte mère et processeur n°1 : jusqu’aux limites du boitier 8 : Carte mère et processeur n°2 : des choix plus adaptés 9 : Cette locomotive doit rouler ! 11 : Moteur : alimentation et interrupteur 12 : Place au sans-fil 13 : Audio et vidéo sans fil 14 : Un produit de niche franchement réussi

Installation du module de propulsion

En premier lieu, il est nécessaire de démonter les roues pour installer les essieux. Le moteur entraine l’essieu avant par engrenage et le second à l’aide d’une courroie de transmission. Il est tentant de ne pas installer l’essieu arrière vu qu’il reste alors suffisamment de place pour laisser le SSD dans la locomotive, mais les roues avant sont incapables à elles seules de mouvoir le train. De plus, l’essieu avant émet un cliquetis bien trop important lorsqu’il n’est pas également entrainé par la courroie.

Image 1 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

Il est donc nécessaire de suivre scrupuleusement les instructions de montage et donc de relocaliser le SSD dans le tender afin de pouvoir aller plus loin.

Image 2 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

En retirant la plaque qui couvre la base de la locomotive, nous avons constaté qu’elle avait été assemblée avant que Lian Li n’applique son revêtement de finition. La peinture maintenait donc cette pièce en place et il a fallu forcer pour la retirer, ce qui a laissé quelques marques. Fort heureusement, cette partie de la locomotive n’est pas destinée à être vue régulièrement, mais nous pensons tout de même que Lian Li n’a pas suffisamment bien pensé le retrait de cette plaque.

Image 3 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

Pour peu que l’on ait déjà joué enfant avec des Legos ou des Meccanos, l’installation des essieux ne pose aucune difficulté. Nous conseillons toutefois de ne pas laisser la courroie sur les axes durant cette étape pour ne pas générer une tension inutile : sans cela, le vissage des roulements s’avère bien plus délicat.

Image 4 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

Le câble d’alimentation du moteur doit être plaqué contre le métal grâce aux pinces fournies, lesquelles sont pourvues d’adhésif double face pour maintenir l’ensemble en toute sécurité. Il ne reste plus qu’à monter les roues sur les essieux.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Emballage et contenu
  3. Alimentation et câblage
  4. Où se cache le périphérique optique ?
  5. Installation du SSD
  6. La ventilation, revue et corrigée
  7. Carte mère et processeur n°1 : jusqu’aux limites du boitier
  8. Carte mère et processeur n°2 : des choix plus adaptés
  9. Cette locomotive doit rouler !
  10. Installation du module de propulsion
  11. Moteur : alimentation et interrupteur
  12. Place au sans-fil
  13. Audio et vidéo sans fil
  14. Un produit de niche franchement réussi