Accueil » Test » Lian-Li PC-CK101 : attention au départ » Page 12

Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

1 : Introduction 2 : Emballage et contenu 3 : Alimentation et câblage 4 : Où se cache le périphérique optique ? 5 : Installation du SSD 6 : La ventilation, revue et corrigée 7 : Carte mère et processeur n°1 : jusqu’aux limites du boitier 8 : Carte mère et processeur n°2 : des choix plus adaptés 9 : Cette locomotive doit rouler ! 10 : Installation du module de propulsion 11 : Moteur : alimentation et interrupteur 13 : Audio et vidéo sans fil 14 : Un produit de niche franchement réussi

Place au sans-fil

La mise en place de solutions sans-fil ne pose pas de vraie difficulté à condition de fuir les périphériques avec transmetteurs infrarouge. Nous avons un faible pour les adaptateurs couplés souris/clavier vu qu’ils permettent d’économiser un port USB, sachant que certains d’entre eux sont même compatibles Bluetooth, ce qui facilite la communication avec d’autres composants par la même occasion.

Image 1 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

Réseau domestique et Internet

Une fois encore, il s’agit là de composants assez courants. Notons toutefois que nous avons été confrontés à des faiblesses chroniques du signal Wi-Fi, ce qui nous a poussés à prendre un module plus puissant. La réception est alors devenu parfaite sur la bande 5 GHz (802.11a).

Image 2 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

Pour s’amuser un peu plus, nous avons décidé de filmer nos essais à la première personne. Pour aller au plus simple, c’est une webcam classique qui a été utilisée, mais il est clair que l’on gagnerait à installer un modèle miniature qui se ferait invisible ou presque.

Image 3 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

La connexion Skype entre notre PC classique et la locomotive s’est parfaitement faite en 720p. La démonstration est franchement amusante.

Image 4 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

Afin de libérer au maximum les mouvements du train, il nous reste encore à régler le cas des câbles audio et vidéo.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Emballage et contenu
  3. Alimentation et câblage
  4. Où se cache le périphérique optique ?
  5. Installation du SSD
  6. La ventilation, revue et corrigée
  7. Carte mère et processeur n°1 : jusqu’aux limites du boitier
  8. Carte mère et processeur n°2 : des choix plus adaptés
  9. Cette locomotive doit rouler !
  10. Installation du module de propulsion
  11. Moteur : alimentation et interrupteur
  12. Place au sans-fil
  13. Audio et vidéo sans fil
  14. Un produit de niche franchement réussi