Accueil » Test » Lian-Li PC-CK101 : attention au départ » Page 13

Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

1 : Introduction 2 : Emballage et contenu 3 : Alimentation et câblage 4 : Où se cache le périphérique optique ? 5 : Installation du SSD 6 : La ventilation, revue et corrigée 7 : Carte mère et processeur n°1 : jusqu’aux limites du boitier 8 : Carte mère et processeur n°2 : des choix plus adaptés 9 : Cette locomotive doit rouler ! 10 : Installation du module de propulsion 11 : Moteur : alimentation et interrupteur 12 : Place au sans-fil 14 : Un produit de niche franchement réussi

Audio et vidéo sans fil

La transmission sans-fil des signaux A/V a longtemps été plombée par des problèmes de qualité et de latence, mais il existe aujourd’hui des produits viables. Le SkyVision WS100 de Gigabyte traite les deux types de signaux sans-fil grâce à un petit adaptateur USB.

Image 1 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

La compatibilité avec le standard WHDI 1.0 (Wireless Home Digital Interface) permet d’atteindre un débit maximal théorique de 3 Gb/s. Le WS100 utilise des fréquences comprises entre 5,1 et 5,8 GHz, ce qui permet d’éviter les interférences avec le Wi-Fi 802.11a sur la bande 5 GHz. Mieux encore, un transmetteur Wi-Fi 802.11a ne dégradera pas la qualité vidéo.

Image 2 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

Il nous semble essentiel qu’un produit de ce genre soit à même de prendre en charge tous les formats et résolutions courants, et non pas seulement du 720p ou 1080i. C’est bien le cas de ce transmetteur, ce qui le distingue des produits concurrents moyennant un investissement non négligeable. Notons cependant deux limitations : les formats audio HD ne sont pas pris en charge (le 5.1 reste possible, mais pas en DTS-HD Master Audio ou Dolby True HD) et manifestement, il en est de même pour les vidéos en 3D stéréoscopique (impossible de lancer le Blu-Ray d’Avatar en 3D ou de jouer en 3D).

Image 3 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

Le SkyVision WS100 est donc un transmetteur A/V sans fil probant qui ne nécessite ni pilotes ni configuration préalable à l’emploi. Son seul défaut est son prix : 120 euros.

Image 4 : Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Emballage et contenu
  3. Alimentation et câblage
  4. Où se cache le périphérique optique ?
  5. Installation du SSD
  6. La ventilation, revue et corrigée
  7. Carte mère et processeur n°1 : jusqu’aux limites du boitier
  8. Carte mère et processeur n°2 : des choix plus adaptés
  9. Cette locomotive doit rouler !
  10. Installation du module de propulsion
  11. Moteur : alimentation et interrupteur
  12. Place au sans-fil
  13. Audio et vidéo sans fil
  14. Un produit de niche franchement réussi