Accueil » Test » Lian-Li PC-CK101 : attention au départ » Page 14

Lian-Li PC-CK101 : attention au départ

1 : Introduction 2 : Emballage et contenu 3 : Alimentation et câblage 4 : Où se cache le périphérique optique ? 5 : Installation du SSD 6 : La ventilation, revue et corrigée 7 : Carte mère et processeur n°1 : jusqu’aux limites du boitier 8 : Carte mère et processeur n°2 : des choix plus adaptés 9 : Cette locomotive doit rouler ! 10 : Installation du module de propulsion 11 : Moteur : alimentation et interrupteur 12 : Place au sans-fil 13 : Audio et vidéo sans fil

Un produit de niche franchement réussi

De toute évidence, le PC-CK101 parlera avant tout aux amateurs de trains en tout genre.

Rien ne pousse à laisser le train systématiquement en marche, d’autant que le moteur se fait entendre, mais la simple possibilité de le faire rouler dès qu’on le souhaite est une satisfaction. Nous avons abordé plusieurs aspects pratiques afin de pousser le concept aussi loin que possible, il ne reste donc plus qu’à voir le résultat en vidéo.

Au-delà de la question du prix (environ 370 euros pour la version avec moteur et rails), il faut reconnaitre que Lian Li propose un produit très inventif qui transcende le concept traditionnel des boitiers PC. On s’amuse de voir le train rouler sur 3 mètres de rail, même s’il a fallu y mettre un peu du nôtre pour rendre cela possible.

A quelques détails près, la qualité d’ingénierie et de fabrication du boitier comme des rails est très bonne. Nous pensons tout particulièrement à la peinture qui rapproche le boitier d’un modèle réduit élaboré. Bien entendu, il s’agit là d’un produit vitrine dont le but premier est de témoigner du talent de la marque avec l’aluminium. L’essai nous semble franchement réussi, d’autant plus que le boitier n’est pas un prototype pour salons mais un produit disponible.

Pour finir, signalons que le plus grand musée ferroviaire d’Europe est situé à Mulhouse.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Emballage et contenu
  3. Alimentation et câblage
  4. Où se cache le périphérique optique ?
  5. Installation du SSD
  6. La ventilation, revue et corrigée
  7. Carte mère et processeur n°1 : jusqu’aux limites du boitier
  8. Carte mère et processeur n°2 : des choix plus adaptés
  9. Cette locomotive doit rouler !
  10. Installation du module de propulsion
  11. Moteur : alimentation et interrupteur
  12. Place au sans-fil
  13. Audio et vidéo sans fil
  14. Un produit de niche franchement réussi