Accueil » Actualité » Lian Li PC-V3000, un petit boîtier prototype pour watercooling

Lian Li PC-V3000, un petit boîtier prototype pour watercooling

Le PC-V3000 n’est pour l’instant qu’un prototype, mais Lian Li le montre déjà à son public. Le boîtier a beaucoup d’allure et semble viser les fans de tuning, tout en prenant le moins de place possible.

Le PC-V3000 est un prototype que Lian Li a partagé sur son compte Facebook afin de recueillir l’avis de ses fans. Ses caractéristiques techniques ne sont donc pas définitives, mais les premières images sont encourageantes. Le V3000 tente de séduire les fans de tunings avec un design qui met bien en avant les composants du PC, grâce à un large panneau vitré.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel boîtier choisir ? Les recommandations de la rédaction

Watercooling compact

Image 5 : Lian Li PC-V3000, un petit boîtier prototype pour watercoolingIl semblerait que le V3000 puisse accueillir un seul réservoir pour watercooling, alors que les supports de stockage et l’alimentation se placent à l’arrière du boîtier, pour faire de la place à un grand dissipateur qui viendrait se loger à l’avant. Lian Li ne semble pas avoir conçu un modèle pour les grosses configurations à deux réservoirs ou les systèmes possédant plusieurs cartes graphiques, puisqu’il n’y a pas beaucoup d’espace en haut du boîtier. Le PC-V3000 viserait donc les fans d’overclocking qui recherchent un boîtier plus compact. La firme ne donne pour l’instant aucune date de sortie ou de prix.

Caractéristiques techniques du PC-V3000 :

  • Carte mère : ATX, E-ATX ?
  • Longueur de la carte graphique : 400 mm
  • Hauteur du dissipateur CPU : 200 mm
  • Baies 3,5 pouces : 3 (arrière)
  • Emplacements dissipateurs : 3 x 140 mm (côté)
  • Emplacements ventilateurs : 3 x 140 mm (côté), 1 x 120 mm (arrière), 3 x 120 mm (haut)