Accueil » Actualité » Linksys DMA2200 : test d’un « media center extender » (Home Media)

Linksys DMA2200 : test d’un « media center extender » (Home Media)

Image 1 : Linksys DMA2200 : test d’un « media center extender » (Home Media)Notre confrère Home Media vient de mettre en ligne un test du Linksys DMA2200, un « media center extender », un nouveau type d’appareil multimédia fonctionnant en étroite collaboration avec le media center de Windows Vista. Affichant et diffusant le contenu multimédia à partir de Vista media center, ce type d’appareil peut également récupérer via le réseau le signal de la carte TV installée dans votre ordinateur.

Doté d’une connectique relativement complète (Péritel, composite, S-video, YUV, HDMI, RCA stéréo, numérique optique et numérique coaxiale, Ethernet 10/100Mbits, USB et WIFI 802.11n Dual Band), le Linksys DMA200 est-il une alternative viable à un PC media center ?

« Pour lire ses fichiers multimédia sur un téléviseur, HD ou non, il existe plusieurs possibilités comme les disques durs multimédia, les lecteurs réseau, les PC media center ou les consoles de jeux. Une nouvelle génération d’appareils arrive, il s’agit des media center extender.

Ils reprennent le principe de fonctionnement de Vista media center ainsi que son interface graphique. Ils fonctionnent en corrélation avec le media center de Microsoft ce qui permet d’avoir chez soi plusieurs lecteurs proposant tous les mêmes données et la même navigation sans avoir à les configurer manuellement un par un. Nous nous attaquons aujourd’hui au DMA2200 de Linksys qui propose en plus un lecteur DVD. »

  • Lire le test chez notre confrère