Accueil » Actualité » L’Inspiron Duo de Dell en janvier

L’Inspiron Duo de Dell en janvier

Image 1 : L'Inspiron Duo de Dell en janvier

Un hybride assez moyen

Nous avons pu prendre en main une préversion de la tablette et notre avis est mitigé. Le concept est bon, mais l’ensemble est lourd et assez épais. De plus, la machine nous a semblé peu réactive. Reste à voir si c’est lié à la préversion ou à la plateforme matérielle. Pour le poids, rappelons que l’iPad est considéré comme lourd, alors qu’il ne dépasse pas 800 grammes.

Dell vient de présenter l’Inspiron Duo, un hybride entre une tablette et un netbook. Cet appareil — qui pèse 1,5 kg — est un convertible (comme pas mal de TabletPC à une époque) proposant un mode tablette et un mode PC portable, avec un écran qui tourne dans son cadre de façon originale. La machine donc équipée d’un écran de 10 pouces en 1 366 x 768 tactile et est basée sur une plateforme netbook classique : Atom N550 (1,5 GHz et deux cores), 2 Go de DDR3, un disque dur de 250 Go (5 400 tpm) ou 320 Go (7 200 tpm) et — bonne nouvelle — une carte de décompression vidéo Broadcom CrystalHD. La machine est évidemment Wi-Fi, Bluetooth mais aussi 3G.

C’est au niveau de la connectique que le bât blesse : seulement deux ports USB et une prise casque sur la tablette elle-même (derrière un cache). Un dock intégrant des enceintes, deux USB, une prise Ethernet, un lecteur de cartes et une prise casque est de la partie, mais en option, au prix de 85 € (environ, rien n’est totalement fixé). Mauvaise nouvelle, donc, la tablette n’a pas de sortie vidéo, même en option.Enfin, Dell a intégré une surcoûche graphique (une idée peu judicieuse sur un Atom) et fournit quelques applications, même si les logiciels intéressants (comme celui destiné à la lecture de livres numériques) ne sont pas tous disponibles en France.

Reste la date de sortie : janvier 2011, à un prix compris (en France) entre 500 et 550 € environ (les prix ne sont pas encore fixés).