Accueil » Actualité » L’interface de Windows 10 évolue avec la build 9901

L’interface de Windows 10 évolue avec la build 9901

Image 1 : L’interface de Windows 10 évolue avec la build 9901Cortana devient incontournable (capture : Neowin).

Dans à peine plus d’un mois, Microsoft montrera au grand jour l’ensemble des nouveautés de Windows 10. C’est encore trop long pour certains qui ont installé la dernière version de développement piratée sur internet, la build 9901. Sans doute encore incomplète, elle révèle cependant des ajouts inédits dans la dernière build officielle, Windows 10 9879. On découvre notamment une interface harmonisée, une intégration poussée de Cortana et quelques nouvelles fonctions pour OneDrive.

L’interface de la build 9901 est plus cohérente. La barre des tâches prend ainsi une couleur proche de celle des barres de menu des fenêtres. Ces dernières évoluent aussi, dans les applications Modern UI. Le panneau de configuration pourrait connaître une évolution radicale : le classique et vieillissant panneau à la Windows 7 fusionnerait avec son pendant Modern UI. Tous les réglages se retrouveraient enfin réunis dans une seule fenêtre, qui prendrait une apparence Modern.

Image 2 : L’interface de Windows 10 évolue avec la build 9901

Dans la build 9901, l’assistant vocal Cortana ne se cache plus et prend une place légitime dans la barre de recherche épinglée à la barre des tâches. Cortana n’a cependant pas encore toutes ses capacités.

OneDrive s’affirme de son côté comme une pièce centrale du système. Le cloud de Microsoft semble évoluer vers une solution de sauvegarde complète. Ses réglages, dans la build 9901, permettent de choisir quelques données doivent être conservées dans le cloud. OneDrive peut déjà retenir les mots de passe et des réglages du système et on peut choisir d’y placer tous ses documents personnels, un choix facilité par la baisse des prix, jusqu’à 7 € par mois pour un espace illimité

Notons également l’apparition du support des fichiers audio Flac, en plus des mkv et du H.265.