Accueil » Actualité » L’Intuos4 de Wacom dans deux jours ?

L’Intuos4 de Wacom dans deux jours ?

Image 1 : L'Intuos4 de Wacom dans deux jours ?Wacom, une société très connue des graphistes et de toutes les personnes qui s’intéressent au monde des tablettes graphiques, devrait annoncer dans deux jours (le 25 mars) un nouveau modèle, l’Intuos4. Cette nouvelle tablette, qui va a priori succéder à l’Intuos3, devrait proposer quelques nouveautés intéressantes. Notons que les photos volées sont évidemment floues (sinon, ce ne seraient pas des photos volées).

Une tablette de référence

L’Intuos est une référence dans le monde du graphisme : très grande sensibilité, support excellent (que ce soit dans les programmes ou dans les systèmes d’exploitation) et qualité de fabrication exemplaire, les produits de Wacom valent leur prix (souvent élevé). Malgré tout, l’Intuos3 se fait vieille et une nouvelle génération ne serait pas un luxe. L’Intuos4 devrait proposer un nouveau stylet, mais aussi quelques raccourcis supplémentaires, avec une sorte de roue tactile sur les côtés de la tablette. Notons aussi que la nomenclature va changer : de la taille (en pouces ou en format Ax) on va passer à un système plus simple : Intuos4 S, M, L et XL (selon les derniers pilotes de Wacom, qui mentionnent explicitement l’Intuos4). 

Rappelons que tant Windows (avec les extensions TabletPC) que Mac OS X (avec Inkwell) prennent en charge nativement les tablettes de la marque et que Wacom, en plus de proposer des tablettes, équipe aussi notamment une partie des TabletPC avec sa technologie électromagnétique (qui n’est pas une technologie tactile).