Accueil » Actualité » Linux Fedora 12 entre en piste

Linux Fedora 12 entre en piste

Image 1 : Linux Fedora 12 entre en piste

Soutenue par l’éditeur Red Hat, la distribution Linux Fedora 12 vient de sortir. Distribuée gratuitement en téléchargement, cette distribution est basée sur un noyau Linux 2.6.31.5.

Après 11, il y a 12

Concernant les environnements de bureau, vous aurez droit à GNOME 2.28 et KDE 4.3.2. Le gestionnaire de paquets (PackageKit) et le gestionnaire réseau (NetworkManager) ont été revus et corrigés, le premier autorisant désormais l’installation d’applications depuis un navigateur Web, le second améliorant la prise en charge des connexions mobiles.

Au chapitre des améliorations, on citera également l’amélioration des performances des disques virtuels, la possibilité de modifier à la volée les interfaces réseau virtuelles, diverses optimisations concernant la consommation mémoire et la gestion de l’énergie, une meilleure gestion des webcams ou encore une version x86 optimisée pour les processeurs Intel Atom. Pour le téléchargement de Fedora 12, c’est par ici que ça se passe, la liste complète des nouveautés étant disponible ici.